U13 : CHALLENGE CROUZET (1ER TOUR) !

2 février 2017 - 11:19

Challenge L.CROUZET (1er tour)

Fc Fuveau 5-2 O. Cabriès Calas
Fc Fuveau 2-0 As Bouc Bel Air

Avec 2 victoires, nos U13 se qualifient pour le 2nd tour !!

Résumé du site "footamat" :

De belles équipes, de bons joueurs et joueuses, les éducateurs au top, le football comme on l’aime. Que du bonheur !

Six équipes s’étaient données rendez-vous mercredi après-midi au stade Montaury pour ce premier tour de la Coupe Crouzet. Six équipes à peu près de même niveau, il ne restait plus qu’à disputer les rencontres.
Deux mi-temps de 15′ (parce qu’il n’y avait que trois équipes dans chaque poule), autant dire que celle qui prendrait l’avantage aurait une belle option pour la qualification.

Sur le terrain N°1 les locaux de Bouc Bel Air étaient opposés à Cabries/Calas, deux équipes du niveau 1. Si les joueurs de Cabries/Calas monopolisaient le ballon ce sont ceux de Bouc Bel Air qui ouvraient le score et menaient à la mi-temps. Ils aggravaient la marque en seconde période, mais les verts à grands coups de courage, sauvaient l’honneur et pouvaient même faire mieux.

Sur l’autre partie du stade, Simiane et Trets allaient en découdre, un match à sens unique pour les noir de Yoann Corsi qui s’imposaient facilement, le score de 3 à 2 ne reflétant pas vraiment la physionomie du match.
Les perdants restaient sur le terrain, Cabries/Calas enchaînait avec la venue de Fuveau. Trois à zéro à la mi-temps, cinq à deux à la fin du match, les vert ce Cabries/Calas payaient leur débauche d’énergie de la première rencontre, mais les violet nous avaient fait belle impression.

Après sa déconvenue, les tretsois allaient-ils se reprendre face à Peypin ? Les joueurs, le staff, tous y ont cru jusqu’à quelques minutes de la fin du match lorsque Peypin a ouvert le score. Trets, seule équipe de niveau 2 avait une tâche difficile, ils seront mieux dans leur championnat.

Il restait les « finales »Peypin – Simiane et Bouc Bel Air – Fuveau.

Dans la première rencontre, Fuveau a largement dominé les débats, le score aurait pu être beaucoup plus lourd que ce 2 à 0, les violet disputeront donc le second tour.

L’autre match était aussi déséquilibré, Simiane, au physique plus imposant, n’a fait qu’une bouchée de Peypin qui possède de bonnes individualités mais encore trop juste pour ce niveau. Et ce ne sont pas les parents venus en nombre qui pouvaient changer le cours de la rencontre. Félicitations à eux aussi.

Parmi toutes ces équipes nous avons aperçu quelques bons joueurs à commencer par les filles, Paloma à Cabries/Calas, Coralie à Simiane,et un petit bout de chou à Peypin, un petit encore première année mais qui promet. Enfin le gardien de but de Cabries/Calas n’a commencé que cette saison à jouer au football, mais il y a de la qualité chez ce garçon.