Les parents

Les parents jouent un rôle charnière entre l'ensemble des intervenants de notre association. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à nos côtés pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

Le Fc Fuveau n'est pas une garderie d'enfants, mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et
des matchs.

Avoir toujours à l'esprit que le football est un plaisir et un jeu.

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d'équipe en compétition surtout pour les déplacements à l'extérieur. De même, lors de manifestations organisées
par le club, nous avons toujours besoin d'un coup de main.

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse.

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite (c'est une étape nécessaire à la réussite).

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, coacher. Ayer le plus souvent, vis a vis de votre enfant, une attitude positive.

S'interdire toutes violences (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison envers les enfants).

Ne téléguidez pas votre enfant, ne jouer pas à sa place, n'intervenez pas pendant les matchs, rester derrière la main courante, faite confiance à l'entraîneur.

Aidez-le, mais ne vous substituez pas à lui.

Etre conscient que les dirigeants sont bénévoles, ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football.

Les joueurs, arbitres, dirigeants, ont des droits comme vous, y compris de se tromper.